Messagerie Interne Ecole directe Nous contacter

BTS Commerce International

UNE FORMATION PRATIQUE EN RELATION AVEC LE MILIEU PROFESSIONNEL EN FRANCE ET A L’ETRANGER.

Cap sur l’International....

Diplôme européen préparé en 2 ans

Ce diplôme vous permettra :

  • d’entrer sur le marché de l’emploi en France ou à l’Etranger : Le Technicien supérieur en Commerce international contribue au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l’optimisation des achats dans un contexte de mondialisation. Il/elle est chargé(e) de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontée d’informations, il/elle permet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement.
  • de poursuivre des études : licences professionnelles, spécialisation en 1 an, admission parallèle en école de commerce, admission sur concours pour ESC et IAE.

Ce diplôme :

 

  • exige d’être titulaire d’un baccalauréat
  • implique : la maîtrise de plusieurs langues étrangères, une ouverture à l’interculturel, l’utilisation permanente des technologies de l’information et de la communication, des déplacements à l’étranger.

Ce diplôme se prépare pour une partie en contrôle en cours de formation (CCF)

En 1ère année :

Un stage à l’étranger obligatoire d’une durée minimum de 9 semaines : prospection de clientèle.

En 2ème année :

Un stage en France ou à l’étranger d’une durée minimum de 4 semaines : opérations de commerce international permettant de travailler sur une chaîne documentaire à l’import ou à l’export. Cette recherche de stage est facilitée par notre réseau de partenaires en France et à l’étranger (Allemagne - Chypre - Espagne - Grande-Bretagne - Hongrie - Malte - République Tchèque - Suède - USA - Italie - Pays-Bas - Pologne - Roumanie).

CONDITIONS D’ADMISSION : L’admission s’effectue sur dossier.

Les BTS CI 1ère Année font des reportages sur l'impact de la pandémie Covid-19 sur les stages aux États-Unis

La pandémie Covid-19 a profondément impacté les stages aux États-Unis et, par conséquent, les stagiaires.
Dans ces reportages, les étudiants de BTS CI 1ère Année expliquent les véritables raisons derrière la baisse significative de stages aux États-Unis et l'impact immédiat et néfaste sur les stagiaires américains. Ils traitent également les inégalités créées par les stages non-rémunérés en générale, ainsi que l'essor des stages à distance qui aident à combler ses inégalités.
Pour finir ces reportages, ils font des projections sur l'avenir des stages et des stagiaires sur le continent nord-américain.
Les stages, se remettront-ils des impacts négatifs du Covid-19?

Documents à télécharger

Descriptif BTS CI