Messagerie Interne Ecole directe Nous contacter

Classe Passerelle Tertiaire

Les objectifs

La classe passerelle est destinée aux bacheliers professionnels. D'une durée d'une année scolaire, elle vise la consolidation des acquis afin de permettre à ces élèves de réussir leursétudes supérieures au regard des attendus des différentes spécialités de BTS.

  • Acquisition  de compétences professionnelles à travers la création de la mini entreprise
  • Acquisition de compétences rédactionnelles, organisationnelles et méthodologiques
  • Une bonne maîtrise de la langue à travers la Certification Voltaire

L'organisation pédagogique

L’organisation professionnelle et les contenus de formation sont adaptés aux besoins desélèves au regard des spécialités de BTS visées. Ils comprennent des enseignements généraux,des enseignements professionnels et une période de stage en entreprise.

Un positionnement

Basés sur les référentiels des spécialités de BTS, les contenus de formation s'appuient sur un diagnostic à l'entrée de la classe passerelle permettant de positionner l'élève.

Une période de stage

Une  période de stage en entreprise de 4 semaines a  pour objectif de conforter et développer des compétences transversales par des mises en situation en milieu professionnel.

Un dispositif d’accompagnement

Afin d'améliorer l'estime de soi, la confiance de l'élève en ses capacités de progrès et de faciliter le travail en équipe, une relation de confiance et un climat favorable aux apprentissages sont instaurés. L’un des facteurs clés étant un accompagnement fortement individualisé, cela nécessite de fonctionner avec un petit groupe de 15 élèves maximum.

Une aide à l'orientation est apportée pour conforter le projet de l'élève ou l'aider à en formuler un nouveau.

L’élève est acteur de sa formation dans le cadre de la création et gestion d’une mini entreprise en partenariat avec EPA, Entreprendre Pour Apprendre.

Documents à télécharger

Descriptif Classe Passerelle Tertiaire

Plaquette Classe Passerelle Tertiaire